Presskit: Isuzu équipe le nouveau D-Max d'un moteur 1.9 diesel

Presskit: Isuzu équipe le nouveau D-Max d'un moteur 1.9 diesel

Isuzu opte résolument pour le downsizing sans compromis avec le D-Max restylé et sa technologie moderne.

Mardi 18 avril 2017 — Isuzu a présenté au Brussels Motor Show une grande première. Le nouveau D-Max perpétuera le succès du modèle avec son style remodelé en profondeur, un dynamisme renforcé ainsi qu'un nouveau moteur associé à de nouvelles transmissions.

Pionnier du downsizing

Dans le paysage automobile, le downsizing est à la mode. Les moteurs voient leur cylindrée se réduire et leur efficience se renforcer avec des valeurs de consommation et d'émissions de CO2 en baisse. Dans le segment des utilitaires, cette évolution est cependant assez modeste. Isuzu entend montrer l'exemple, introduisant en primeur sur le marché du pick-up, une motorisation de plus faible cylindrée sur le tout nouveau

D-Max. Isuzu endosse ainsi le rôle de pionnier. Aujourd'hui, personne ne peut prédire quelle sera l'évolution de la fiscalité sur nos marchés et opter pour une motorisation plus modeste n'est assurément pas inutile.

Plus petit mais encore plus dynamique

Sur le nouveau D-Max, le moteur 2.5 diesel cède ainsi la place à un tout nouveau quatre-cylindres affichant une cylindrée de 1.898cc. Si la puissance demeure quasiment inchangée avec 164ch, le couple du nouveau 1.9 D atteint désormais 360Nm, une valeur disponible intégralement entre 2.000 et 2.500tr/min. Environ 60 kg plus léger que son prédécesseur, ce 1.9 D répond aux normes d'émissions Euro 6 (même sans additif AD Blue).

Ce moteur quatre-cylindres intègre également diverses innovations, comme un tendeur de courroie automatique, ainsi qu'un filtre à huile écologique. Les cylindres ont un coating protecteur pour renforcer et prolonger la durée de vie. Des poussoirs de soupape hydrauliques diminuent la résistance et l’usure. Les pistons sont revêtus de graphite pour une meilleure durabilité et le turbocompresseur utilise une géométrie variable pour un rendement optimal. Les valeurs de consommation et donc également d'émissions de CO2 enregistrent une baisse sensible. En fonction de la configuration, la réduction atteint de 4% à 16%. Ce nouveau 1.9 D permet également au confort acoustique de se renforcer.

Le nouveau quatre-cylindres turbodiesel du D-Max est également associé à de nouvelles boîtes de vitesses. Le client a le choix entre une boîte manuelle 6 vitesses et un premier rapport extra-court pour démarrer plus facilement, ou la nouvelle transmission automatique qui dispose désormais de 6 rapports (au lieu de 5). Cette transmission automatique peut également être contrôlée de manière séquentielle grâce au levier de commande.

3,5 tonnes de capacité de traction

L'abaissement de la cylindrée ne doit pas se faire au détriment de la puissance ou du caractère. Spécialiste de la conception de moteurs, Isuzu a refusé tout compromis en matière de capacité de traction. Le nouveau D-Max conserve ainsi toutes ses qualités pour un usage professionnel et sa capacité à relever les défis du quotidien.

Le D-Max bénéficie évidemment de la transmission intégrale débrayable d'Isuzu. Il affiche ainsi une impressionnante capacité de traction de 3,5 tonnes. La valeur la plus élevée du marché pour un modèle accessible avec un permis classique. Le D-Max peut également transporter pas moins de 1 tonne dans son bac de chargement.

De plus, la capacité de terrain du nouveau D-Max 1.9 demeure intacte; il est conçu et fabriqué pour passer partout. Avec une garde au sol allant jusqu’à 235 mm, un angle d’approche de 30° et un angle de fuite de 22,7°, il ne recule devant rien. L’angle transversal est de 49°.

Une belle évolution stylistique

Pour son nouveau D-Max, Isuzu a résolument opté pour une séduisante évolution stylistique. Avec sa face avant entièrement remodelée, le D-Max arbore un visage à nouveau tout à fait contemporain. Les créateurs se sont inspirés du thème de l’orque et cette évolution est clairement visible. Le jeu de lignes souple et en même temps effilé est surtout reconnaissable à l’avant et est accentué par de nouveaux phares à projecteur avec éclairage diurne à LED et des antibrouillards qui bénéficient aussi d'un design inédit. Le D-Max a également reçu une nouvelle calandre, de nouvelles jantes et de nouveaux blocs optiques arrière à technologie LED. Le nouveau D-Max est livrable en 9 couleurs de carrosserie. La couleur « Obsidian Gray Mica » est nouvelle.

Dans son habitacle, le nouveau D-Max se distingue par son tableau de bord redessiné, avec une nouvelle implantation pour les compteurs et l'introduction d'un indicateur de rapport pour les versions à boîte manuelle. L’indicateur conseille la sélection des rapports pour réduire la consommation.

L'intérieur du D-Max offre aussi une meilleure ergonomie, les occupants bénéficiant d'un confort renforcé avec notamment un meilleur soutien et de nouvelles fonctionnalités. Les passagers arrière peuvent ainsi profiter d'un confort optimal. Avec un angle d'ajustement de 24°, les sièges du nouveau D-Max offrent un confort similaire à une berline classique. Les passagers arrière bénéficient aussi d'un espace aux jambes plus généreux.

Nouveaux équipements (de sécurité)

Le nouveau Isuzu D-Max a reçu de nouveaux équipements très intéressants (en fonction des niveaux d'équipement). Un système de démarrage-arrêt fait ainsi son apparition. Le D-Max peut aussi être équipé du PESS (Passive Entry & Start System). Ce dispositif d'accès sans clé permet d'ouvrir ou fermer le véhicule en conservant simplement la clé en poche ou dans un sac.

En matière de sécurité, le D-Max dispose d'un nouveau système ESP, le contrôle de motricité (TCS) étant désormais associé au Hill Descent Control (HDC) et au Hill Start Assist (HSA), qui permet de démarrer aisément en côte (àpd 10% de déclivité).

Le nouveau D-Max dispose également d’un système Brake Assist qui, en cas d’urgence, va ajuster la puissance de freinage de façon optimale afin de réduire la distance de freinage.

3 variantes et toujours 5 ans de garantie (= NOUVEAU !)

À l'instar de son prédécesseur, le nouveau D-Max sera disponible en 3 variantes de carrosserie (Single Cab, Extra Cab et Double Cab). Le nouveau D-Max s'accompagne aussi d'une impressionnante garantie de 5 ans avec assistance, et qui augmente par ailleurs, de 150.000 à 200.000 km. Un argument important au vu du caractère professionnel du D-Max, qui est immatriculé comme véhicule utilitaire et bénéficie ainsi d'une fiscalité avantageuse.

Personne ne connait les pick-ups mieux que nous !

Cette constatation peut paraître arrogante, mais c’est un fait, pour la simple raison que nous ne fabriquons que des pick-ups et camions légers. Nous nous concentrons complètement et inconditionnellement sur la conception de pick-ups qui répondent aux besoins de nos clients.

Nous avons d’ailleurs 100 ans d'expérience. Peu de marques automobiles peuvent se targuer de posséder une telle histoire. Si Isuzu s'est spécialisé au fil des ans dans la production de moteurs diesel, de camions et de pick-up, le constructeur japonais possède une histoire riche et variée.

Annexes:

Dossier de presse en PDF
Prix BE
Prix LUX
Spec sheet single cab
Spec sheet extended cab
Spec sheet double cab
Brochure clients D-Max