L’Isuzu D-Max se voit une fois de plus récompensé du titre « pick-up le plus éco-compatible » !

L’Isuzu D-Max se voit une fois de plus récompensé du titre « pick-up le plus éco-compatible » !

Le titre de pick-up le plus écologique de l’année a été remporté par l’Isuzu D-Max. Ce titre est décerné chaque année par le magazine automobile allemand VerkehrsRundschau au pick-up qui ressort des tests comme ayant la meilleure efficacité énergétique.

Au total, quatre pick-up ont relevé le défi : l’Isuzu D-Max, le Mitsubishi L200, le Nissan Navara et le Mercedes Classe X.

Les essais se sont déroulés dans différentes conditions de déplacement, sur des routes de campagne, en circulation urbaine et sur autoroute. Ce faisant, toutes les options de confort imaginables, comme la climatisation et les sièges chauffants, avaient été coupées tandis que les éventuels systèmes favorisant l’économie de carburant étaient activés. Par ailleurs, tous les véhicules ont dû faire le parcours avec une charge de 700 kg.

À l’issue des tests, le D-Max, qui affiche de série une masse tractable de 3,5 tonnes, s’est révélé être le pick-up qui combine le mieux consommation et efficacité. Avec une consommation moyenne de 9,05 l/100 km et les émissions de CO2 mesurées les plus basses, Isuzu a remporté le prix pour la deuxième année consécutive.

En remportant ce Green Light Truck Award, Isuzu prouve une fois encore qu’il est le spécialiste du pick-up. Isuzu, dont l’activité principale est la construction de pick-up et de camions, accorde beaucoup d’importance à son impact sur l’environnement. Il en a résulté le lancement d’un D-Max équipé d’un moteur plus petit (1.9 l) qui ne nécessite pas d’additif AdBlue. Les conditions de garantie sur le D-Max soulignent pour leur part l’image de robustesse caractérisant la marque.

 

 

A propos de Isuzu Belux

Isuzu est le plus ancien constructeur japonais de moteurs diesel et le premier producteur mondial de véhicules commerciaux lourds et mi-lourds. Le modèle précédent D-Max a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde. Un succès confirmé qui permet à Isuzu de l’assortir sans hésiter de 5 ans de garantie et d’assistance. Le D-Max est le seul pick-up sur le marché qui – pour toutes les versions 4WD – couple une capacité de traction de 3,5 tonnes à une garantie de 5 ans, indépendamment de la carrosserie choisie. Isuzu Benelux est l’importateur exclusif de la marque dans 4 pays (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Pologne). L’entreprise fait partie du groupe belge Alcopa.

Press relations can go to:

www.isuzu.presscorner.be for the Belgium general press
www.isuzu.presscorner.lu for the Luxembourg general press
www.isuzu.presscorner.nl for the Dutch general press

Isuzu Belux
Isuzu Benelux
Satenrozen 8 - 2550 Kontich