Les pompiers de Sambreville incluent un D-Max comme véhicule d’intervention à leur flotte.

Les pompiers de Sambreville incluent un D-Max comme véhicule d’intervention à leur flotte.

Achat cadre dans l’accord avec le SPW (Service Public de Wallonie).

Mercredi 21 mai 2014

  • Pompiers “zone de secours Val-de-Sambre” choisissent le D-Max Double Cab L 4WD.
  • Le véhicule est adapté aux besoins des pompiers.
  • D’autres services publics commandent un Isuzu D-Max.

Isuzu Benelux vient de livrer un véhicule d’intervention D-Max aux pompiers de la zone Val-de-Sambre / Sambreville. Cet achat est une des acquisitions qui cadre dans l’accord entre Isuzu et le service public wallon “SPW”. D’autres organisations publiques ont opté pour le D-Max.

Dans l’accord 2014 convenu entre SPW (Service Public de Wallonie) et Isuzu Benelux, une vingtaine de véhicules seront livrés aux services publics. La SPGE (Société Publique de Gestion de l'Eau) et la DGRNE (Direction Générale des Ressources Naturelles et de l'Environnement) ont déjà choisi le Isuzu D-Max. Au total, 17 véhicules ont déjà été commandés pour différentes instances.  SPW a consciemment choisi Isuzu pour l’excellente réputation de la marque, et les conditions de garantie de 5 ans très étendues.
 

Les pompiers de Sambreville

Les pompiers de Sambreville ont besoin d’un véhicule d’intervention puissant et robuste, pouvant transporter 5 pompiers et leur matériel de manière sûre dans des endroits parfois difficile d’accès. Le Isuzu D-Max 2.5 TD L 4WD convient donc très bien.  Avec son moteur diesel puissant de 163 ch et sa transmission à quatre roues motrices avec bloquage des différentiels vont permettre d’affronter les situations les plus difficiles.

Différentes adaptations ont été apportées à ce véhicule pour répondre aux besoins des pompiers. Le véhicule est équipé entre autre d’une protection en-dessous de la voiture, d’un hardtop avec bedliner, de phares antibrouillard, d’un verrouillage central avec  commande à distance, de l’airco et naturellement d’équipements bien spécifiques aux véhicules d’intervention prioritaires.