Le D-Max Katana Limited Edition sera le star au Festival 2015

Le D-Max Katana Limited Edition sera le star au Festival 2015

Seulement 50 exemplaires numérotés pour le marché Belux, un coloris extérieur unique et des équipements exclusifs.

Lundi 12 janvier 2015 — Pour la presse Luxembourgeoise

  • Seulement 50 exemplaires numérotés pour le marché Belux.
  • Le nom fait référence au design exclusif du D-Max.
  • Double Cab, 3,5 tonnes de capacité de traction et 4WD de série.
  • Un coloris extérieur unique et des équipements exclusifs.

Isuzu Benelux annonce l'arrivée d'une nouvelle version exclusive du D-Max. Le Katana sera produit à seulement 50 exemplaires, qui seront numérotés, et il sera présenté au public Luxembourgeois pendant le Festival. Avec son coloris de carrosserie exclusif “Venetian Red” et ses divers aménagements au niveau de la carrosserie, le D-Max Katana affiche un style résolument aventurier et séduisant.

Les acheteurs désirant se distinguer dans le paysage des pick-up ne pourront passer à côté de cette série limitée du D-Max. Spécialiste du pick-up, Isuzu désirait développer une version garantissant une expérience exclusive, grâce notamment à un style marquant et une aura unique.

Design Katana

Le coloris de carrosserie Venetian Red exclusif à cette version trahit d'emblée le caractère aventurier du Katana. Ses reflets cuivrés évoquent la force de la nature. En fonction de l'angle d'incidence de la lumière, la couleur dévoile ses différentes facettes, comme le soleil se levant sur le Grand Canyon.

Le nom Katana fait référence au design du D-Max. Le Katana est le sabre des samouraïs japonais. Le design de la lame fut une source d'inspiration pour les concepteurs du modèle. La forme du sabre Katana se retrouve d'ailleurs sur les flancs du D-Max Double Cab.

Le D-Max Katana se distingue aussi par ses ornements de carrosserie noirs, qui assurent un équilibre parfait avec la couleur vive de la carrosserie. Il dispose ainsi de jantes 19” en noir mat, mais aussi d'un arceau, de marchepieds, d'éléments de boucliers et de passages de roue noirs. Il est aussi équipé de nouveaux blocs optiques arrière à technologie LED.

50 exemplaires avec un équipement complet

Limité à seulement 50 exemplaires, le D-Max Katana se distingue aussi par un équipement qui en fait un modèle exclusif. Il dispose ainsi d'une plaque numérotée dans l'habitacle, de sièges garnis de cuir avec chauffage intégré, d'un GPS avec écran tactile, de caméras avant et arrière, d'une climatisation entièrement automatique, d'un régulateur de vitesse, de jantes de 19” mattes, d'un élégant arceau, d'une protection de bouclier avant, de lèvres d'ailes et d'un couvre-tonneau couleur carrosserie pour l'espace de chargement.

Un 2.5 et une transmission 4WD pour tracter 3,5 tonnes

Le D-Max Katana est équipé du réputé moteur diesel 2.5 bi-turbo développant une puissance de 120 kW/163 ch et délivrant un couple de 400 Nm. Ce moteur diesel ultramoderne disposant d'une injection à rampe commune est associé à une boîte manuelle 6 vitesses ou une transmission automatique à 5 rapports. Son double turbo et son échangeur lui garantissent des performances maximales et une consommation optimale. Au niveau technologique, ce moteur bénéficie aussi d'une pompe à carburant à régulation électrique, d'un système de pré-injection, de doubles arbres à cames en tête et d'un filtre à particules auto-régénérant. Les poussoirs de soupape à roulements larges réduisent la résistance et l'usure. La distribution par engrenage et chaîne métallique est un gage de fiabilité tout en réduisant les coûts de maintenance. Les parois des cylindres sont garnies d'un revêtement protecteur qui permet d'allonger la durée de vie des composants.

Le D-Max Katana bénéficie évidemment de la transmission intégrale débrayable d'Isuzu. Il affiche ainsi une impressionnante capacité de traction de 3,5 tonnes. La valeur la plus élevée du marché pour un modèle se conduisant avec un permis classique.

Un prix très intéressant

Le prix du D-Max Katana, disponible uniquement en version Double Cab 4WD pour un maximum de confort et de fonctionnalité, s'élève à 38.668€ TVAc. Les amateurs du genre peuvent opter pour la version à boîte automatique à 5 rapports (en option à 1.450€). À l'instar de tous les autres D-Max, le Katana s'accompagne d'une impressionnante garantie de 5 ans avec assistance routière. Un solide argument en raison du caractère du D-Max. Le Katana est immatriculé en qualité de véhicule utilitaire, ce qui est avantageux sur le plan fiscal.