La gamme de camions Isuzu N-Series au Salon de Bruxelles 2015

La gamme de camions Isuzu N-Series au Salon de Bruxelles 2015

Une solide réputation de constructeur de moteurs et camions au service du N-Series, des moteurs Euro 6 et une boîte automatique sont disponibles, 5 ans de garantie.

Jeudi 11 décembre 2014 —

  • Une solide réputation de constructeur de moteurs et camions au service du N-Series.
  • Des moteurs Euro 6 et une boîte automatique sont disponibles.
  • Un camion très maniable et efficace en ville.
  • 5 ans de garantie.
En plus d'être le spécialiste du pick-up, Isuzu s'est également forgé une solide réputation dans le segment des camions à faible et moyen tonnages. Le N-Series d'Isuzu ne pouvait être absent du Salon de Bruxelles 2015. Construit en Europe, le N-Series peut se targuer de briller par sa fiabilité, qui constitue l'un des atouts majeurs de ce camion.

Modèle particulièrement apprécié dans les catégories de 3,5 tonnes-5,0 tonnes et 7,5 tonnes depuis de nombreuses années, le N-Series possède un patrimoine génétique 100% japonais. La fiabilité figurait donc tout en haut de la liste des priorités du cahier des charges pour le développement de ce camion. Et ce n'est nullement une vaine promesse puisque le N-Series offre une garantie de 5 ans (150.000 km) sur la chaîne cinématique, le moteur et la boîte de vitesses. Isuzu étant aussi un constructeur de moteurs renommé, l'utilisateur professionnel peut pleinement se fier aux puissants moteurs diesels avec distribution par engrenages. Tous les modèles bénéficient aussi de nombreux équipements : double batterie avec circuit 24V, ABS, EBD, ASR, doubles airbags, verrouillage centralisé, antibrouillards, lève-vitres électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, volant réglable et direction assistée. Sans oublier évidemment la légendaire réputation d'Isuzu en qualité de fabricant de camions et spécialiste des moteurs.

Trois motorisations sont proposées sur le Isuzu N-Series : un 3.0 quatre cylindres de 120 ou 150ch, et un 5.2 quatre cylindres de 190ch. La variante de 120ch est déclinée en version 3,5 tonnes tandis que le 150ch est proposé dans les segments 3,5/5,5/7,5 tonnes et le 190ch dans la catégorie des 7,5 tonnes. À partir de la version 150ch, le moteur répond aux exigences strictes de la norme Euro 6.

Les émissions de particules sont fortement réduites grâce à la très évoluée technologie Isuzu EGR (sur le moteur Euro 5b+) et la technologie AdBlue pour les moteurs Euro 6 en combinaison avec un filtre à particules DPD.

Avec leurs moteurs respectueux de l'environnement et économiques, les camions de la gamme Isuzu N-Series sont particulièrement adaptés pour le transport et la livraison de marchandises en ville, un domaine d'activité dans lequel Isuzu s'est déjà forgé une excellente réputation grâce à la maniabilité du N-Series (diamètre de braquage de seulement 9,40 mètres !)

Aux yeux des acheteurs, les autres atouts majeurs du N-Series sont sa cabine étroite, qui lui permet de se faufiler dans les petites rues et les passages étriqués, et la très pratique transmission automatique Easyshift proposée en option. Le N-Series se révèle également très polyvalent grâce aux nombreuses possibilités offertes en termes d'aménagement et d'applications.

Le Isuzu N-Series, reposant sur un châssis très robuste, possède une solide réputation en matière de fiabilité et de longévité, ce qui permet à Isuzu de proposer une garantie de pas moins de 5 ans ou 150.000 kilomètres. Une garantie qui constitue aussi pour de nombreux acheteurs un argument essentiel.