Isuzu livre un véhicule polyvalent à De Lijn

Isuzu livre un véhicule polyvalent à De Lijn

Isuzu, le constructeur japonais de véhicules utilitaires et de pick-up, qui célèbre son centenaire cette année, a livré une série N polyvalente à la société de transport De Lijn.

Vendredi 29 avril 2016 — La série N livrée est de type City Cab 5,5 tonnes avec cabine inclinable et arbore un puissant moteur diesel Euro VI quatre cylindres de 3,0 litres avec AdBlue qui développe 150 ch. Le véhicule se démarque surtout par la couleur jaune caractéristique de De Lijn et les adaptations effectuées à la demande du client.

Cette Isuzu série N sera principalement utilisée dans la région de Gand pour contrôler et nettoyer les rails de tram. À la demande de De Lijn, elle a été dotée d’une caisse spéciale contenant un moteur et des réservoirs d’eau pour le nettoyeur haute pression. À l’avant du véhicule, la caisse est pourvue d’une ouverture avec le mécanisme à roulement pour enrouler, dérouler et manipuler facilement la lance. Un établi est également prévu à l’intérieur.

Un panneau électriquement rabattable a été monté à l’arrière du véhicule avec une barre clignotante pour avertir les véhicules qui suivent pendant les travaux. Des LED clignotants ont également été prévus à l’avant.

Un grand soin a en outre été apporté au confort intérieur de la voiture. Les 5 chauffeurs qui conduiront cette série N pourront ainsi profiter d’un siège conducteur à suspension, d’un élément de chauffage nocturne, du verrouillage central avec commande à distance, de vitres électriques et de rétroviseurs chauffants électriques.

 

Isuzu fête cette année ces 100 printemps et effectue un retour aux sources en matière de fabrication de camions.

La marque japonaise peut donc se targuer d’une riche expérience. Isuzu s’est également bâti une solide réputation en tant que constructeur de moteurs. L’utilisation du fiable moteur diesel Isuzu à engrenage couplé à un véhicule 5,5 tonnes dans un format compact de 1800 mm de largeur à petit angle de braquage est également très apprécié dans le centre-ville très animé.

Comme à l’accoutumée, Isuzu offre 5 ans de garantie et d’assistance sur ses camions légers, un argument qui a pesé sans nul doute lourd dans la balance lors de l’achat de ce véhicule exceptionnel.