Isuzu dévoile son nouveau MU-X en avant-première mondiale au Salon de l’Auto à Tokyo.

Isuzu dévoile son nouveau MU-X en avant-première mondiale au Salon de l’Auto à Tokyo.

Les débuts d’un nouveau SUV prestigieux au Tokyo Motor Show.

Jeudi 28 novembre 2013 — Isuzu a profité du Tokyo Motor Show pour lever le voile sur le MU-X, un superbe SUV capable d’accueillir jusqu’à 7 adultes. Le modèle a été développé essentiellement pour le marché australien.

  • Les débuts d’un nouveau SUV prestigieux au Tokyo Motor Show.
  • Sous le capot, un 3.0 turbodiesel de 177 ch – Disponible en 4x2 ou 4x4.
  • 7 places.

Le nouvel Isuzu MU-X affiche un design actuel, à la fois costaud, dynamique et néanmoins fonctionnel. Il mesure 4,825 mètres de long et 1,86 mètre de large. Ses dimensions généreuses lui permettent d’accueillir confortablement 7 personnes, grâce à une troisième rangée de sièges. Les finitions intérieures sont très soignées et le conducteur a accès à toutes les technologies actuelles en matière de multimédia, de navigation et de téléphonie.

Sous le capot du nouveau MU-X, un moteur turbodiesel de 3 litres garantit puissance et agrément de conduite. Avec ses 177 ch (à 3.600 t/min), il ne recule devant rien. Sa capacité de traction affiche même un impressionnant 3 tonnes. Il se décline en deux versions, avec 2 ou 4 roues motrices. La version 4WD est évidemment équipée d’une boîte de réduction à rapports courts. La boîte automatique permet aussi de sélectionner la vitesse souhaitée de manière séquentielle.

 

La nouvelle Isuzu MU-X a surtout été développée à l’intention du marché australien, où ses qualités de “dévoreur de kilomètres” devraient concurrencer les autres valeurs sûres déjà présentes sur le marché. Sa commercialisation en Europe n’est pas à l’ordre du jour.

 

 

Contactez-nous

William Meerschaut

Isuzu Benelux