Isuzu D-Max établit un nouveau record de sobriété en se rendant de Bangkok à Singapour sur un seul plein.

Isuzu D-Max établit un nouveau record de sobriété en se rendant de Bangkok à Singapour sur un seul plein.

D-Max parcourt 1 809 km avec une capacité de réservoir de 76 litres, consommation moyenne de 4,2 litres.

Jeudi 21 mai 2015 — Un convoi de quatre Isuzu D-Max a établi un nouveau record de consommation en se rendant de Bangkok à Singapour sur un seul plein. Ce nouveau record pulvérise le résultat de la précédente épreuve lorsque la D-Max avait parcouru 1 600 km, reliant Bangkok à Melaka.    

Le convoi de quatre véhicules se composait de différentes versions, toutes des 4x4, mais un mix de transmissions manuelles et automatiques. Après avoir fait le plein dans une station-service ordinaire, le bouchon a été scellé et le voyage a pu commencer. Pendant 1 809 km, les voitures D-Max n’ont pas dépassé 80 km/h (ce qui est du reste la limite de vitesse en Thaïlande). La climatisation fonctionnait normalement.

Le voyage a commencé chez un concessionnaire Isuzu de Bangkok et a été scrupuleusement surveillé par l’AAM, l’Automobile Association of Malaysia. Un représentant officiel a également constaté que les voitures satisfaisaient aux spécifications de série du constructeur.

Moins de 4,2 litres de diesel en moyenne

En parcourant 1809 km en un seul plein, toutes les voitures ont consommé maximum 4,2 litres de diesel. Peut-être même un peu moins étant donné qu’aucune des voitures n’est tombée en panne et qu’il doit sûrement rester du carburant dans le réservoir. Ces performances hors normes prouvent l’extrême sobriété du moteur diesel bi-turbo avancé de Isuzu D-Max.