Dossier de Presse Brussels Motor Show 2018

Dossier de Presse Brussels Motor Show 2018

Pleins feux sur les D-Max 1.9 et AT35 au Salon de l’auto

Vendredi 8 décembre 2017 — Lors du Brussels Motor Show 2018, Isuzu, l’expert du pick-up, exposera sa nouvelle gamme D-Max. Tous ces nouveaux modèles ont troqué l’ancien moteur diesel 2,5 litres contre sa variante moderne de 1,9 litre tout juste sortie. Quant au D-Max AT35, il sera la star incontestée du stand au Palais 4 du Heysel.

Sur le nouveau D-Max, le 2,5 litres diesel a fait place à un tout nouveau moteur quatre cylindres, d’une capacité de 1 898 CC. Sa puissance demeure quasiment inchangée, à164 ch, et le couple du nouveau 1.9 D, de 360 Nm, est intégralement disponible entre 2.000 et 2.500 tr/min. Le 1.9 D répond en outre aux normes d’émissions Euro 6 (même sans l’additif AD Blue !) et affiche environ 60 kg de moins que son prédécesseur sur la balance.

Mais ce n’est pas tout. Ce nouveau turbomoteur se voit aussi doté de quelques nouveautés, dont un tendeur de courroie automatique et un filtre à huile écologique. Les cylindres ont reçu un revêtement protecteur qui augmente leur longévité. Les poussoirs de soupapes hydrauliques avec leurs larges roulements réduisent eux aussi la résistance et l’usure. Les pistons sont recouverts de graphite pour une plus grande durabilité, et le turbocompresseur a recours à une géométrie variable pour un rendement optimal. Les valeurs de consommation, et donc d’émission de CO2, ont ainsi sensiblement baissé, avec, suivant la configuration, une optimisation comprise entre 4 et 16 %. On notera aussi une évolution positive en matière de confort sonore, à laquelle contribue, entre autres, le couvercle de tête de cylindre en PVC.

Le nouveau moteur turbodiesel quatre cylindres du D-Max se voit également adjoindre de nouvelles boîtes de vitesse. Le client a ainsi désormais le choix entre une variante manuelle à six rapports, avec une première « courte » pour un confort de traction optimal, et la nouvelle boîte automatique, également dotée de six rapports (contre cinq précédemment). Cette dernière peut par ailleurs être commandée de manière séquentielle au moyen du levier de vitesse.

Un malabar qui peut tracter jusqu’à 3,5 T

En dépit de sa motorisation « downsizée », le D-Max ne concède rien en termes de puissance ou de caractère. En tant que spécialiste « moteurs », Isuzu a veillé à ne faire aucun compromis sur le plan de la force de traction. Le nouveau D-Max reste donc fidèle à sa vocation, et est paré pour toutes les circonstances.

Le D-Max bénéficie toujours des quatre roues motrices enclenchables d'Isuzu. Ce modèle affiche ainsi une impressionnante force de traction de pas moins de 3,5 tonnes – la plus élevée du marché pour un permis auto classique. Sans compter que sa benne peut accueillir une charge d’une tonne.

Le caractère tout-terrain du D-Max 1.9 n’en reste pas moins intact. Il est en effet conçu et construit pour passer partout. Avec une garde au sol jusqu’à 235 mm, un angle d’attaque de 30° et un angle de départ de 22,7°, il ne recule devant rien. Surtout avec son angle d’inclinaison latérale de 49°.

Une belle évolution dans le design

Pour son nouveau D-Max, Isuzu a résolument opté pour une belle évolution design. Grâce à l’avant entièrement redessiné, ce modèle est à nouveau bien de son temps. Son jeu de lignes à la fois lisse et racé se marque particulièrement à l’avant et est accentué par les nouveaux projecteurs avec feux de jour et feux antibrouillard à LED, dont la coque a été entièrement revue. À cela s’ajoutent sa nouvelle calandre, le nouveau design de ses jantes et les feux arrière à technologie LED. Le nouveau C-Max est en outre disponible en pas moins de neuf coloris, dont le nouveau « Obsidian Gray Mica ».

À l’intérieur, le nouveau D-Max est clairement reconnaissable à son tableau de bord redessiné, avec ses nouveaux compteurs. Cette nouvelle disposition est complétée par un indicateur de changement de vitesses sur les versions manuelles. Cet indicateur signale au conducteur le moment idéal pour changer de vitesse et permet ainsi de réduire la consommation au maximum.

L’habitacle offre désormais une ergonomie optimisée, axée sur un plus grand confort d’utilisation et sur la fonctionnalité. Le corps est ainsi mieux soutenu, les passagers arrière bénéficient d’un confort d’assise optimal. Grâce à l’angle d’inclinaison de 24°, le confort d’assise du nouveau D-Max n’a plus rien à envier à celui des voitures de tourisme. Les passagers arrière ont aussi désormais plus de place pour leurs jambes.

Nouveaux équipements (de sécurité)

Le nouvel Isuzu D-Max se voit doté de nouveaux équipements intéressants (toujours suivant la variante d’équipements choisie). C’est ainsi qu’un bouton start-stop fait son apparition pour le moteur. Le pick-up peut en outre être équipé du PESS (Passive Entry & Start System), ou système sans clé, qui permet d’ouvrir ou de fermer la voiture dès lors que vous avez la clé dans votre proche ou dans votre sac.

Sur le plan de la sécurité, on notera la présence d’un nouveau système ESP. Celui-ci comprenait déjà un contrôle de traction (TCS) et est désormais élargi au Hill Descent Control (HDC) et Hill Start Assist (HSA), qui facilite le démarrage en côte (sur des pentes jusqu’à 10 %).

Le nouveau D-Max dispose aussi d’un système d’assistance au freinage efficace qui, en cas d’urgence, répartit la puissance de freinage de manière optimale afin de stopper la voiture le plus vite possible.

3 variantes, et toujours 5 ans de garantie – désormais avec 200 000 km

Comme son prédécesseur, le nouveau D-Max est disponible en trois variantes de carrosserie (Single Cab, Extended Cab et Double Cab). Chaque nouveau D-Max bénéficie en outre d’une impressionnante garantie de cinq ans avec assistance – qui passe de 150 à 200 000 km. Compte tenu du caractère utilitaire du D-Max (toujours considéré comme utilitaire fiscalement avantageux), cela constitue un argument de taille !

Personne ne connaît les pick-ups mieux que nous !

Cela pourrait passer pour de l’arrogance, mais il s’agit d’un simple constat. Pour la bonne raison que nous ne produisons que des pick-ups et des utilitaires légers. Nous possédons 100 ans d’expérience dans ce secteur, et rares sont les constructeurs automobiles qui peuvent en dire autant. Nous n’avons pas cédé aux sirènes des voitures de tourisme et de sport. Nous créons des pick-ups qui répondent aux objectifs de nos clients, avec un dévouement total et inconditionnel.

L’AT35, le super pick-up

La star incontestée du stand d’Isuzu au Palais 4 sera sans doute l’AT35. AT fait référence à Arctic Truck et 35 à la taille des pneus. Avec cette version Arctic Truck, le D-Max ne recule devant rien !

En tant que marque aventurière, Isuzu a résolument opté pour un modèle imposant. Le AT35 est point de vue moteur un « simple » D-Max 1.9 D. Sa puissance demeure inchangée (164 ch), ainsi que son couple (360 Nm) et sa capacité de traction (3,5 tonnes). Mais avec l’Arctic Truck pack, le D-max se transforme en un tout-terrain intrépide.

Arctic Pack disponible sur Double Cab

L’Arctic Pack comprend les adaptations suivantes et rend le D-Max vraiment imbattable sur le terrain :

  • Carrosserie rehaussée de 12 cm  (6 cm pneus, et 6 cm suspension)
  • Carrosserie élargie de 18 cm  (2 x 9 cm passage de roue plus large)
  • Sidesteps extra larges de couleur noire
  • Bavettes extra larges avec inscription Artic Truck
  • Attache-remorque Arctic Truck 3,5T
  • Roues 35" (315/70 R17), jantes noires de 17" avec pneus NOKIAN ROTIIVA au format 315/70 R17 35"
  • Tapis robustes Arctic Truck
  • Logos Arctic Truck sur les seuils latéraux et les principaux montants *
  • Plaquette Arctic Truck sur le levier de vitesse

L’Arctic Pack sera disponible sur toutes les versions Double Cab (L, LS et LSX) du nouveau D-Max. Les impressionnantes conditions de garantie (5 ans – 200.000 km) restent inchangées.

Cliquez ici pour obtenir la liste des prix complète et actualisée de l’Isuzu D-Max.