Isuzu D-MAX impressionne chez Euro NCAP

Isuzu D-MAX impressionne chez Euro NCAP

Note maximale de 5 étoiles pour le dernier pick-up de la marque

Lors des récents crash tests Euro NCAP, le nouveau Isuzu D-MAX a obtenu la note maximale de cinq étoiles. Un joli coup de pouce, et aussi une confirmation supplémentaire des énormes investissements réalisés par Isuzu pour le lancement de son dernier modèle.

Le Isuzu D-MAX était déjà le pick-up le plus robuste, le plus durable et le plus résistant. Ce n’est pas différent avec le nouveau D-MAX, car la capacité de remorquage et la charge utile, la construction, les éléments de protection: tout reste inchangé, prévu pour le dur labeur. Mais en plus de cette durabilité déjà connue, le nouveau D-MAX a également introduit d’énormes nouveautés dans d’autres domaines. Design, options d’équipement, confort… tous ces aspects se sont énormément améliorés. Et aussi en termes d’équipements de sécurité, la liste est devenue assez impressionnante.

Chaque modèle du nouvel Isuzu D-MAX, quelle que soit la version ou le niveau de finition, est équipé de série d’airbags avant, latéraux, genoux et rideaux, d’un appel d’urgence automatique E-Call, d’un avertissement et d’une prévention de sortie de voie, ABS avec assistance au freinage et contrôle de stabilité ESC,  frein d’urgence automatique, avertissement de collision à l’avant et un limiteur de vitesse intelligent. Cette liste n’est qu’une sélection de l’équipement standard, et certaines versions ont également des systèmes de sécurité supplémentaires.

Il fallait déjà s’attendre à ce que tous ces investissements en matière de sécurité contribuent à un meilleur score aux crash tests de l’organisme de référence Euro NCAP. Et ce soupçon a donc été confirmé la semaine dernière, avec une note impressionnante de cinq étoiles selon la procédure de test la plus récente et la plus sévère de l’organisation.

Encore toujours le plus résistant, désormais aussi le plus beau et le plus confortable, et donc aussi le pick-up le plus sûr du marché. Le CV du Isuzu D-MAX devient de plus en plus impressionnant.

Les résultats complets du test Euro NCAP peuvent être consultés ici:

https://www.euroncap.com/en/results/isuzu/d-max/41401

Téléchargez ici le communiqué de presse 201215-EuroNCAP_FR.pdf - 267 KB

 

 

 

A propos de Isuzu Belux

Isuzu est le plus ancien constructeur japonais de moteurs diesel et le premier producteur mondial de véhicules commerciaux lourds et mi-lourds. Le modèle précédent D-Max a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde. Un succès confirmé qui permet à Isuzu de l’assortir sans hésiter de 5 ans de garantie et d’assistance. Le D-Max est le seul pick-up sur le marché qui – pour toutes les versions 4WD – couple une capacité de traction de 3,5 tonnes à une garantie de 5 ans, indépendamment de la carrosserie choisie. Isuzu Benelux est l’importateur exclusif de la marque dans 4 pays (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Pologne). L’entreprise fait partie du groupe belge Alcopa.

Pour toute information presse: www.news.isuzu.be


Isuzu Belux
Isuzu Benelux
Satenrozen 8 - 2550 Kontich